Le loir est un animal protégé. Il est interdit de le tuer, c’est pourquoi, en cas d’invasion, les pièges non létaux, mais surtout les répulsifs, s’imposent.
Comme la plupart des rongeurs, le loir va s’attaquer aux bois et aux cloisons, mais aussi aux câbles électriques et devient in fine la source d’incendies.
Les combles avec leurs vastes espaces protégés des intempéries sont idéals pour l’installation de ce petit animal.
Il trouvera chez vous tout ce qu'il lui faut pour démarrer une colonie : chaleur, protection et nourriture.
En échange, il vous laissera ses déjections et une isolation en lambeau, provoquant des ponts thermiques et une dégradation notable du confort de votre habitat et de sa performance énergétique.
Les répulsifs anti-loirs
-
Opter pour des appareils à ultrasons :
Peu efficaces sauf à investir dans des solutions souvent coûteuses, certains d’entre-nous y sont par ailleurs sensibles. Cela peut nuire à la qualité de vie des habitants de votre foyer. -
Les complexes d’huiles essentielles pour repousser les loirs : la solution PPM N°1
PPM N°1 est un produit qui se mélange à l’isolant des combles, prévenant l’installation des loirs de façon naturelle. Fruit d’une recherche de plus de 3 ans et adopté sur déjà plus de 5 000 chantiers, PPM N°1 a fait la preuve de sa capacité à repousser les rongeurs pendant 5 ans au moins.
Sans danger pour vos proches comme pour vos animaux domestiques, c’est la solution la plus sage et la plus économique pour protéger votre foyer. -
Adoptez un chien ou un chat
Des races de chiens sont dédiés à la chasse aux rongeurs et leur présence aura tendance à les faire fuir, comme le ratier de Prague, le bouledogue français ou encore les différentes races de terriers. C’est une solution complémentaire efficace pour préserver au maximum votre logement.
Les mesures préventives
Pour diminuer encore les risques d’installation des loirs et autres rongeurs, il convient d’adopter les mesures préventives suivantes :
- Garder un intérieur propre et limiter l’accès aux aliments
- Reboucher tous les accès à la toiture et aux combles
- Ne stocker aucune nourriture dans le grenier
- Tailler les lierres 1 m en dessous des combles
Protégez votre foyer : demandez dès maintenant notre brochure gratuite